Après l’inclusion de 10 patients, la première étape de l’étude INDYGO est terminée et laisse place à l’analyse des résultats.
Récemment, l’inclusion du dixième patient dans le cadre de l’étude INDYGO a marqué la fin de cette première phase de recrutement.
Pour rappel, l’étude INDYGO, à promotion du CHU de Lille et cordonnée par le Pr REYNS en collaboration avec le Pr MORDON et le Dr VERMANDEL de OncoThAI, évalue l’association d’un nouveau dispositif d’illumination laser peropératoire à une molécule photosensibilisatrice pour le traitement de glioblastomes nouvellement diagnostiqués.
INDYGO visait l’inclusion de 10 patients dans le cadre de leur prise en charge d’un gliome de haut grade. Cette phase d’inclusion, qui s’est étalée sur une année, est à présent terminée. Ces 10 inclusions vont permettre aux chercheurs et cliniciens de l’unité OncoThAI d’analyser les résultats lors de la seconde phase de l’étude qui s’ouvre et ainsi améliorer la compréhension des mécanismes impliqués dans la thérapie photodynamique.
Les informations concernant cette étude ont par ailleurs été mises à jour sur le site américain Clinicaltrials.gov.